Skip to content

Point actualités : Protocole sanitaire

Bonjour,

Le 9 mars, nous vous annoncions la levée du port du masque obligatoire dans le cadre de l’allègement des règles sanitaires annoncées par le gouvernement. Vigilants dans l’attente d’analyser l’évolution de la situation sanitaire, nous avions convenu de revenir vers vous pour faire le point sur ces allègements.

A la suite d’une réunion de Direction entre les membres du COMEX, les Directeurs d’Activité, les Directeurs de sites et l’équipe HSE, les directives sont les suivantes.

La situation sanitaire évolue de manière différente sur chacun de nos ateliers. Depuis le retrait du masque, nous constatons une remise en circulation des virus (Covid, grippe, gastroentérite …).

Afin de continuer à protéger notre santé à tous, il semble indispensable de maintenir des mesures barrières individuelles et collectives telles que :

  • Le lavage régulier des mains
  • La désinfection régulière des postes et lieux communs
  • L’absence de serrage de mains et embrassades
  • Le maintien des plexiglas de protection

Des masques chirurgicaux continueront à être fournis à tous les salariés le demandant s’ils sont correctement portés sur site durant la journée.

Les personnes présentant des symptômes ou étant cas contact sont vivement encouragées à porter un masque durant leur présence sur site afin de limiter au mieux la propagation des éventuels virus.

Enfin, concernant toutes les autres mesures (horaires aménagés, circulation interne, portes laissées ouvertes, port du masque obligatoire…), le Groupe laisse la main à chaque Direction de site d’agir de la manière la plus juste selon la situation sanitaire locale, en accord avec les instances du personnel. Ces choix seront réfléchis en fonction des indicateurs Covid locaux, de l’absentéisme et du risque de contamination. Ils garantiront des actions réactives et adaptées à la situation vécue.

Très bonne semaine à toutes et tous.

La Direction du Groupe